close

Cart

Cart

Notre Concept

Notre concept s’inspire des authentiques NOODLE BAR JAPONAIS. Découvrez la STREETFOOD à la japonaise. Vous mangerez sain, bon, vite et équilibré !

Notre Chef

Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans la restauration japonaise sur Lyon, notre chef, Niiko TAMURA vous propose une variété de plats dont les goûts vous feront voyager au pays du soleil levant.

Notre volonté

Vous offrir de la qualité et de l’authenticité 100% Japonais.

Nous fabriquons nos RAMEN maison au jour le jour, à partir de farines issues de l’Agriculture Biologique.

Notre laboratoire, situé au centre du restaurant, vous permettra de voir le processus de fabrication des pâtes.

Les horaires de fabrication de nos Ramens sont sur notre page Facebook

4 types de plats pour émerveiller votre palais

Ramen /noodles

Se prononce « la men ».
Venu de Chine au cours de l’ère Meiji, fin 19ème siècle, Les Ramen ont vite été adoptés et adaptés par les Japonais pour en faire aujourd’hui le plat le plus consommé au Japon. Il existe de nombreuses recettes régionales que l’on regroupe dans 3 grandes familles de bouillon : Shoyu (sauce de soja), Shio (sel) et miso (soja fermenté), auxquelles on ajoute viande, légumes, œuf ….. Les Ramen se dégustent aussi « frits » au wok.

Ingrédient principal du Ramen :

farine de blé bio

Udon /noodles

Se prononce « ou don ».
Les Japonais consomment également beaucoup de pâtes Udon, qui ont la particularité d’être très blanche et grosse, entre 2 et 4 mm. Selon les régions et les saisons, les Udon sont consommés chauds ou froids, comme les Ramen et les Soba.

Ingrédient principal du Udon:

farine de blé

Soba /noodles

Autre variété typiquement Japonaise, beaucoup plus ancienne, apparue durant l’ère Edo, 17ème siècle, les Soba sont travaillés avec un mélange de farine de blé et de sarrasin, ce qui leur donne cette couleur brune. Le plat de soba le plus répandu et le plus apprécié est le Zaru Soba, qui se consomme froid, très agréable durant l’été.

Ingrédient principal du Soba :

farine de sarrasin et farine de blé

Chahan /riz

Se prononce « tcha han ».
Plat connu dans toute l’Asie, le riz frit est tout d’abord cuit à la vapeur puis sauté au wok. Il existe d’innombrables variétés selon les régions, le plus souvent, au riz on ajoute des œufs, des légumes et de la viande.

Ingrédient principal du Chahan:

riz bio